dimanche 25 avril 2010

Adèle Blanc-Sec


Synopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...



Le nouveau Luc Besson vient de sortir en salle, cette fois ci ce n'est plus ses propres histoires (Arthur et les minimoys) qu'il adapte à l'écran mais la BD du célèbre auteur Tardi. Ce film signe également la première apparition de Louise Bourgoin en tant qu'actrice, celle ci étant déjà connu sur canal + comme miss météo.
Ce film est distrayant mais ce n'est pas un chef d'oeuvre du septième art, surtout que Luc Besson a signé de spectaculaire long métrage (le 5ème élément, le grand bleu). Adèle Blanc-sec est a voir plus pour passer le temps que pour vraiment en sortir enchanté. S'adresse t il plutôt aux enfants qu'aux adultes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire